ribere

28/11/2016

FIRA DE SANT ANDREU

Cette année la foire s'est étalée sur trois jours . Organisée par la municipalité , les commerçants et artisans de Vinça et surtout par "el casal del Conflent" de Prades , elle a tenu toutes ses promesses . Même si elle n'a plus le lustre d'antan elle a le grand mérite de perdurer . Elle a pris un caractère "traditions et culture Catalane" grâce à l'appui du "Casal del Conflent" basé à Prades et qui ne ménage pas sa peine pour maintenir et faire vivre notre culture et nos traditions . Le public venu nombreux  montre combien ces fêtes sont nécessaire pour faire vivre l'identité catalane quelque peu malmenée ces derniers temps

Il y en a eu pour tous les goûts ; sardanes , chant choral avec "Ara i sempre" , concert avec la cobla "tres vents" , marchants ambulants , lâcher de ballons par les enfants de l'école , concours de pétanque , "correfocs" , défilé de "gegants, bandas , théâtre , repas avec des produits locaux , avec une superbe démonstration des "castellers" ( del riberal , del conflent et els esperxats de l'estany) , exposition de voitures anciennes , avec l'infatigable banda "els canaillous de Millas . l'office de tourisme "Conflent Canigou" était aussi présent et en a profité pour faire la promotion de notre magnifique région .

Le maire de Vinça , le président de la communauté de communes "Conflent Canigou" et monsieur le sous préfet ainsi que de nombreux élus des villages de la baronnie ont honoré de leur présence cette deuxième foire de la St André (nouvelle formule)

 

voici quelques images

 

foire 1.jpg

foire 2.jpg

foire 3.jpg

foire 4.jpg

foire 5.jpg

foire 6.jpg

foire 7.jpg

foire 8.jpg

foire 9.jpg

foire 10.jpg

foire 11.jpg

foire 12.jpg

foire 13.jpg

foire 14.jpg

foire 15.jpg

foire 16.jpg

foire 17.jpg

foire 18.jpg

foire 19.jpg

foire 20.jpg

foire 21.jpg

 

vidéo à voir sur le site ci-dessous

 

carte.jpg

22:16 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

f^te très réussie :

chocolat vraiment délicieux ..on aimeraait bien la recette!!

Écrit par : rosette serradeill | 02/12/2016

Les commentaires sont fermés.