ribere

04/11/2016

L'OFFICE DE TOURISME UN PARTENAIRE ACTIF POUR LE DÉVELOPPEMENT DU TERRITOIRE

Au terme d'une première saison qui a vu l'office de tourisme intercommunautaire "Conflent Canigou" installer une antenne à Vinça , le président de l'office José MONTESSINO a tenu à réunir l'ensemble des acteurs locaux pour dresser un premier bilan . Gérard SALVADOR conseiller municipal délégué au tourisme et au patrimoine a exprimé la satisfaction de la commune , des socio-professionnels ainsi que du tissu associatif pour l'implantation de l'antenne à Vinça . Par sa  présence depuis le printemps dernier , grâce aussi au professionnalisme de son personnel , un nouvel élan a été donné à la vie du village et de la baronnie . Cet office est ouvert toute l'année . Situé dans les locaux de la cave coopérative leurs activités sont complémentaires et attirent de nombreux visiteurs .

Au cours de cette réunion divers sujets ont été abordés dont la taxe de séjour qui dès janvier 2017 deviendra compétence communautaire . Régine BOUTONNET directrice des 5 antennes de l'office (Vinça , Prades , Villefranche de Conflent , Vernet les bains , Molitg les bains) a précisé que cette taxe serait exclusivement utilisée pour promouvoir le développement touristique du territoire . Éric BRUTUS directeur financier de la communauté de communes a expliqué le côté pratique : qui paie la taxe , qui la perçoit , et à qui la reverser . Cette taxe (au réel) sera la même sur l'ensemble des 47 communes de la communauté . Juliette CAZES présidente de la commission tourisme de la communauté de communes assistait à la réunion    J.R. 

office 1.jpg

(de G à D)

Régine BOUTONNET , Éric BRUTUS , Gérard SALVADOR , José MONTESSINO , Juliette CAZES , Nathalie CORTINAS responsable de l'antenne de Vinça

office 2.jpg

de nombreux hébergeurs de la région ont assisté à cette réunion

14:06 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour cherche une location a vin ça pour les vacances d'août. Merci de votre reponse

Écrit par : LUQUET | 22/11/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour, Je ne peux vous envoyer de brochure par l'intermédiaire de ce site mais je vous propose de prendre contact au 04 68 97 04 38 ou par mail en précisant votre demande afin que j'y réponde au mieux.

Très cordialement.

Nathalie Cortinas
Office de tourisme de Vinça
Cave Vinicole - 6 Av. de la Gare
66320 Vinça.

Écrit par : Nathalie; Office de tourisme de Vinça | 23/11/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire