ribere

30/09/2016

PHOTO SOUVENIR ! ! !

classe 1.jpg

Alors les reconnaissez-vous

ils ont 45 ans aujourd'hui

INSTALLATION DU CHAUFFAGE À L'ÉGLISE

L'association diocésaine a décidé de faire installer dans l'église paroissiale de Vinça un chauffage électrique dernière génération pour un meilleur confort des paroissiens qui assistent aux diverses cérémonies . C'est d'ailleurs cette même association diocésaine qui a pris entièrement à sa charge le financement de cette opération qui s'élève à 47 000 euros .

Les travaux ont été confiés pour la partie maçonnerie à l'entreprise PY tailleur de pierres et à l'entreprise Serge RESPAUT pour la partie électricité . Toute les deux sont agréées par les bâtiments de France . Un réseau de câbles a été posé sous les dalles , il alimentera un système de panneaux rayonnants infra rouge adaptés et intégrés à 10 rangées de bancs (5 à droite et 5 à gauche) près du maître autel . Ce mode de chauffage économique , écologique et sécurisé a déjà été installé à l'église de Prades depuis 10 ans . Ces travaux ont permis de remplacer les quelques dalles manquantes par des dalles en marbre rose du Conflent

C'est le père Jean Baptiste MALIRACH qui supervise les travaux assisté par Jeannette PARCÉ qui suit les travaux pour le compte de la paroisse . Les travaux devraient être achevés courant octobre   J.R.

eglise 1.jpg

eglise 2.jpg

eglise 3.jpg

eglise 4.jpg

eglise 6.jpg

eglise 5.jpg

de G à D

Gérard SALVADOR conseiller municipal / Jeannette PARCÉ / le père Jean Baptiste MALIRACH / le responsable de l'entreprise RESPAUT / le responsable et le chef de chantier de l'entreprise PY  

10:19 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/09/2016

HENRI SOBRAQUES EXPOSE SES AQUARELLES CHEZ LES VIGNERONS DE VINÇA

Henri SOBRAQUES a ses racines à Bouleternère ou il est né . Après une carrière dans la marine nationale il est de retour au pays et se fixe à Campome sur les rives de la Castellane . C'est dans ce cadre bucolique dans son jardin et depuis sa terrasse qu'il trouve l'inspiration . Après avoir touché à plusieurs modes d'expression huile , acrylique , fusain , il a un coup de cœur pour l'aquarelle . La mer , les bateaux , l'Afrique mais aussi les natures mortes sont pour lui une source d'inspiration . Comme le disait une visiteuse le jour du vernissage "ces tableaux ont la douceur d'une caresse"

L'expo se poursuit jusqu'au 14 octobre à la cave de Vinça avenue de la gare de 9h à 12h et de 14h à 18h tous les jours sauf le dimanche    J.R.

sobraques 1.jpg

Henri SOBRAQUES

sobraques 2 2.jpg

16:21 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |