ribere

08/09/2016

LES CONFITURES DE MARIE PRIMÉES AU NATIONAL DES "CONFITURIADES"

Marie prépare ses confitures avec des fruits de saison de la région à l'ancienne dans un chaudron en cuivre . Son originalité , un mélange subtil de fruits : abricots , cerises , fraises , pêches , pommes , aromatisés avec des épices . Fin août Marie a participé au championnat de France des confitures "les confituriades" qui s'est déroulé à Beaupuy dans le Lot et Garonne . Le jury était présidé par Bruno Oliver . Le thème cette année était l'abricot . Les confitures de Marie ont obtenu 3 prix : le prix national 2016 avec une confiture à base d'abricot , de nectarine à la fève de Tonka et des fruits d'été au romarin . Le 3ème prix du salon des confituriers (pêche et rhubarbe) et enfin le coup de cœur du jury (abricot , nectarine à la fève de Tonka)

Ce championnat était placé sous le patronage du ministère de l'agriculture  . Mais la grande spécialité de Marie est la confiture d'olive . Les confitures de Marie sont commercialisées dans de nombreux magasins et sur des marchés de la région (P.O. Aude et Hérault)

Vous pouvez lui rendre visite à Vinça 17 rue du Cady ou lui téléphoner au 06 20 87 54 94

J.R.

marie 1.jpg

marie 2.jpg

marie 3.jpg

marie 4.jpg

marie 5.jpg

 

10:47 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

plus qu' excellentes les confitures de MARIE sont incontournables pour le petit déjeuner, les crêpes (j'adore la myrtille)ou pour une préparation chaude (toast, déglaçage de viande ) avec la confiture d'olive. MARIE m'a fait redécouvrir la vraie confiture Merci

Écrit par : gruel | 08/09/2016

Les commentaires sont fermés.