ribere

08/06/2016

UN ALEVINAGE CONVIVIAL

Les bénévoles de l'Association Agréée de Pêche et de protection du Milieu Aquatique du Bas Conflent poursuivent leurs efforts pour contribuer à la mise en valeur des cours d'eau du secteur

Le dimanche 5 juin , avec l'aide du personnel de la pisciculture de Sahorre , 22 bénévoles se sont activés afin de mettre en place 17 000 alevins dans la "Lentilla" et le "Glorianes"

Selon les attributions précises , convenues par la commission en charge du plan de gestion , les alevins ont été répartis au maximum , afin d'éviter toute concentration et la concurrence alimentaire entre alevins déversés . Dans la pratique , la mise à l'eau s'est effectuée sur les bordures , les zones calmes et en général sur des secteurs pourvus de graviers et de pierres .

Dans cette opération , la jeunesse était bien représentée avec 8 adolescents pour la plupart initiés au lâcher d'alevins les années précédentes . Petit à petit , la relève pourrait être ainsi assurée avec des initiatives de ce genre .

Samedi 11 juin ce sera au tour de la rivière "Llech" et ses affluents d'accueillir 11 000 nouveaux pensionnaires

peche 1.jpg

merci à tous ces bénévoles qui sont désireux de s'impliquer dans la gestion piscicole et à tous ceux qui participent au maintient des populations piscicoles , au bénéfice de tous les pêcheurs de truites

peche 2.jpg

petit poisson deviendra grand . . . . . .  .

15:18 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.