ribere

27/03/2016

GOIGS DELS OUS

Pour les fêtes de Pâques de nombreuses traditions sont de retour dans nos villages . A côté des fêtes religieuses d'autres comme "els goigs dels ous" n'ont aucun caractère religieux mais font intégralement partie des coutumes catalanes . 

Des groupes de chanteurs et chanteuses parcourent les rues en chantant et en espérant récolter quelques victuailles dont des oeufs afin de préparer et déguster  l'omelette pascale .  

Vinça a la chance d'avoir une superbe chorale , dirigée par Chantal Joubert , qui chaque année inscrit dans son calendrier la tournée du "goigs dels ous" . Partant de la maison de retraite elle parcours les rues et les places pour terminer son périple sous le balcon de la mairie ou M. le maire René DRAGUÉ , son épouse Noëlle , Marie Thérèse et Marie France ses adjointes , font descendre "la cistelle" copieusement garnie 

Dommage que les catalans qui à longueur d'année ne cessent de réclamer d'avantage de classes de catalan dans nos écoles , d'avantage de fêtes catalanes et toujours plus  de catalan dans notre quotidien soient restés chez eux . Et ils ne peuvent pas invoquer la météo car il faisait un temps splendide .

goigs 1.jpg

goigs 2.jpg

goigs 3.jpg

goigs 4.jpg

goigs 5.jpg

goigs 6.jpg

goigs 7.jpg

goigs 8.jpg

goigs 10.jpg

goigs 11.jpg

goigs 12.jpg

goigs 13.jpg

goigs 14.jpg

goigs 16.jpg

goigs 17.jpg

goigs 18.jpg

goigs 19.jpg

goigs 20.jpg

goigs 21.jpg

goigs 22.jpg

goigs 23.jpg

goigs 24.jpg

goigs 25.jpg

goigs 26.jpg

 

 

19:34 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour c'est laurette noguer.je m'amuse un peu et suis ravie de retrouver des souvenirs qui me sont chers. Cela me ferait plaisir de communiquer par mail car je suis maintenant au pays basque.
A bientôt

Écrit par : delattre | 14/04/2016

Les commentaires sont fermés.