ribere

11/03/2016

CREDIT AGRICOLE UNE BONNE ANNÉE 2015

CA 5.jpgJean Louis SALIES président de la caisse locale "Conflent Fenouillèdes" avait convoqué les sociétaires de la caisse en assemblée générale ordinaire pour présenter le bilan et les différents rapports clôturant l'année 2015 que l'on peut qualifier de bonne année et en augmentation constante aussi bien sur le nombre de sociétaires que sur la partie capital social . Le nombre de cartes de sociétaires a augmenté de 61% ce qui représente 338 clients supplémentaires . Le rapport du commissaire aux comptes , le bilan et les comptes rendus financiers ainsi que le rapport moral ont été approuvés à l'unanimité . Les 6 résolutions présentées par le président dont la fixation du taux de rémunération des parts sociales ont été également approuvées . La caisse locale mène aussi des actions d'aide aux personnes en difficultés , cette année 2015 deux aides de 5 000 euros ont été attribuées . La caisse a un rôle de mécénat et de sponsoring , elle a apporté en 2015 une aide financière à plusieurs associations : syndicat des éleveurs du Conflent et du Fenouillèdes , association N.D. de Riquet , opéra de Mosset , , la JOP etc. . .  . Un jeune sportif du Conflent a aussi reçu une aide pour effectuer un raid trial au Mexique .

CA 1.jpg

(de G à D)

Valérie AYATS (adjointe au directeur d'agence) , Jean FUENTES (directeur secteur Têt) , Didier HOCHET ( directeur des réseaux spécialiste des engagements et promotion des territoires) , Jean Louis SALIES (président de la caisse locale) ,  Jean Luc PUJOL (administrateur de la caisse régionale sud méditerranée ) Michel PLANAS (vice président de la caisse locale Conflent Fenouillèdes)

CA 2.jpg

de nombreux élus étaient présents dont René DRAGUÉ maire de Vinça ,  Paul BLANC maire de Sournia et sénateur honoraire des P.O.

CA 3.jpg

Jean FUENTES a présenté les diverses activités de la caisse locale qui couvre 35 communes et compte 9 593 clients . Il a également présenté le personnel affecté dans les différents services des agences de Prades et de Vinça . (ci-dessous)

CA 4.jpg

M. Didier HOCHET a donné des informations sur la banque et sur le groupe "crédit agricole" qui affichent une bonne santé . Certains facteurs positifs comme le crédit moins cher , la valeur de l'euro , le prix du pétrole sont favorables aux activités de la caisse , même si quelques secteurs sont encore dans le rouge , la bonne santé du tourisme , la légère reprise de la consommation et un frémissement dans la construction sont des éléments encourageants pour l'année 2016

Après une présentation du riche patrimoine de notre région par  M. Paul ESTIENNE , un buffet a réuni tous les participants et a clôturé cette assemblée générale

CA 6.jpg

 

 

 

 

 

09:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.