ribere

18/04/2015

MILLE CHOEURS POUR UN REGARD

Trois magnifiques chorales ont offert un concert de toute beauté à un nombreux public qui s'était déplacé pour la bonne cause . Ce concert était donné au profit de la recherche médicale en ophtalmologie ; placé sous le haut patronage des ministères de la culture et la communication ; des affaires sociales et de la santé , ; de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur et de la recherche .

Les "Cantaires de Ria Cirac"  sous la baguette de Chantal JOUBERT ont ouvert le concert avec quelques titres tirés de leur répertoire comme "la ballade de novembre , quand les hommes vivront d'amour , la voix du silence et la ville que j'ai tant aimée .

chorale 1.jpg

La chorale "Alegria" de Vernet les bains prenait le relai sous la baguette d'Hélène RIVRAIN . Elle ouvrait par "Nocturne " de Mozart et poursuivait par "l'enfant au tambour" , "la lune est morte" et terminait par "Aragon et Castille" de Boby Lapointe qui fit sourire le public

chorale 13.jpg

chorale 2.jpg

Chantal JOUBERT reprenait la baguette et sa guitare avec "Ara i Sempre" de Vinça . A son répertoire "Signum , "Boum" (de Trenet) ; "Signore delle Cime" ; "Potemkine" de Ferrat (c'était la première interprétation en public )

chorale 6.jpg

chorale 4.jpg

chorale 5.jpg

en commun Vinça et Ria interprétaient "seize tonnes , Ma liberté , El meu Avi"

chorale 7.jpg

chorale 8.jpg

chorale 9.jpg

chorale 10.jpg

chorale 11.jpg

chorale 12.jpg

au final les trois chorales réunies ont chanté "El cant dels ocells" qui a fait tremblé la voute de l'église St Julien et Ste Baselisse

chorale 3.jpg

le public a été ravi et conquis

 

 

 

20:07 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.