ribere

16/11/2014

LES SAPEURS POMPIERS EN FORMATION PERMANENTE

Les sapeurs pompiers sont de plus en plus sollicités et pour des missions toujours plus périlleuses et de toute nature . Pour cela et pour être à tout moment opérationnels ils ont besoin de suivre une formation en continue . Mais le corps humain a ses limites , il faut donc tester sa  résistance et son adaptation à toutes les situations  .

Un parcours adapté à l'opérationnel vient d'être testé pour la première fois à Vinça sur le groupement ouest afin de vérifier le niveau physique de chaque pompier après un effort . Un ensemble d'épreuves sont accomplies et après chacune de ces épreuves un contrôle du rythme cardiaque est effectué . Chaque année également les tests CEPARI (Cellule d'Entraînement au Port de l'Appareil Respiratoire Isolant) sont mis en place dans chaque caserne .

Cet exercice a eu lieu au centre de secours de Vinça sous le contrôle du capitaine Gérard CASENOVE , des lieutenants Cyril BOURSIER et Christophe RIBO , du lieutenant cadre de santé K. BEZAULT  ainsi que du médecin Cécile NEUVILLERS .

 

pompiers 1.jpg

mise en place des tuyaux

pompiers 2.jpg

après un effort violent capacité à effectuer un simple nœud sur une corde

 

pompiers 3.jpg

 

transport du mannequin (80 kg)

pompiers 4.jpg

massage cardiaque

 

pompiers 5.jpg

transport de bidons (20kg chacun)

pompiers 6.jpg

passage sous un obstacle

pompiers 7.jpg

transport de l'echelle

pompiers 8.jpg

mise en place de l'échelle

tous ces exercices sont réalisés dans un laps de temps le plus court possible

 

 

 

 

 

 

08:16 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.