ribere

12/08/2013

COURSE DU CANIGOU

Encore une fois l'intouchable Michel RABAT a éclaboussé de toute sa classe la nouvelle édition de la montée du Canigou . Il a remporté l'épreuve en 3h11m27s . Mais il n'est pas le seul vinçanais a avoir disputé l'épreuve . 12 autres athlètes ont gravi la mythique montagne . Et si Michel RABAT a ouvert la course un autre vinçanais l'a fermée . En effet  Roger TRIBOULET , l'a courue en 8h11m . Il est arrivé dernier mais il a terminé l'épreuve

Le temps peut paraître important mais , Roger TRIBOULET est un alerte septuagénaire , et croyez moi pour ceux qui connaissent et ont escaladé le canigou (en marchant) , ceux-la apprécieront l'exploit

 

 

canigou 2.jpg

2784 mêtres

course canigou 1.jpg

Michel RABAT (à G) et Roger TRIBOULET (à D)  l'arrivée des extrèmes à Vernet Les Bains

 

 

course canigou 2.jpg

un beau slogan à méditer

 

les vinçanais qui ont participé à la course

 

Michel RABAT  (3 11 27)

Thierry DORANDEU  (4 05 37)

Agnés RABAT (4 37 30 )

Alexis RICART (4 38 58 )

Christian ROIG (4 45 36 )

Guillem Adria SALVADOR (4 46 52 )

Nicolas CASADESSUS (4 49 04 )

Marc PAGES (5 07 31 )

Jérémy GIBELIN (5 37 00 )

Guillem Garabeza CORILL (5 28 18 )

Patricia CIBA (6 03 29 )

Roger TRIBOULET (8 11 00)

Didier MESTRES abandon sur blessure (antorse de la cheville)

 

 

 

15:56 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

malgré les dizaines de Marathons courus en France comme en Afrique du Sud, je n'ai pas souvenance d'avoir connu de telles souffrances.Ce fut monstrueux, presque inhumain...Je ne m'explique toujours pas comment j'ai fait pour terminer..
J'invite par la même occasion les ténors du marathon à venir s'essayer sur cette distance, ils vont comprendre leur douleur !!! Mais mon grand moment d'émotion restera à coup sûr la générosité de cette concurente qui m'offrira sa médaille suite à un inexeplicable disfonctionnemt dans la remise des récompenses...Tirage insuffisant..Il ne fait pas bon d'arriver dans les profondeurs du classement...Ah! j'oubliais, cette jeune concurente se prénonne Agnès Rabat. Je ne l'oublierai jamais. Merci Agnès.

Écrit par : triboulet Roger | 14/08/2013

Edition 2013. Dossard 764.

C'était super: l'ambiance, les gens, les encouragements, les ravitailleurs, la nature, les gamins juste avant l'arrivée dans le village. Tout simplement génial. Le seul bémol ce sont ceux qui jettent leur tubes plastiques de glucose dans la montagne: ils mériteraient d'être éliminés sur le champ. Parce que'elle est importante notre montagne catalane.

On en chie tous pour faire la même course, le même trajet. Bravo à Michel pour sa perfo, bravo à Roger pour son mental. Mais il n'y a pas de dernier. Les seuls qui sont derniers, ce sont ceux qui ne l'ont pas fait.

Très très bon slogan sur ce tshirt: sempre endavant !

-Christophe-
Merville - Toulouse
(mais toujours Perpignanais)

Écrit par : Pujol Christophe | 21/08/2014

Les commentaires sont fermés.