ribere

14/07/2013

LA FÊTE DU CARMEL

Le Carmel ouvrait ses portes , en ce dimanche  14 juillet , pour fêter Notre Dame du Mont Carmel , mais aussi  pour accueillir et présenter les soeurs carmélites venant du Carmel de Rodez dans l'Aveyron  qui a définitivement fermé ses portes. 

Soeur Marie Claude , soeur Marie Pascale , soeur Marie Françoise , sont venues grossir les rangs de nos soeurs , qant à soeur Louise Marie , elle a été accueillie à la résidence Francis Catala . Monseigneur André MARCEAU , avant de célébrer la messe solennelle leur a souhaité la bienvenue en terre catalane . De nombreux fidèles avaient tenu également a leur souhaiter la bienvenue.

carmel 6.jpg

 

carmel 7.jpg

 

carmel 4.jpg

 

carmel 5.jpg

 

carmel 10.jpg

quelques fidèles ont reçu des mains de l'évèque le scapulaire signe de l'appartenance à la famille du Carmel

 

 

carmel2.jpg

 

carmel 3.jpg

Monseigneur Marceau a béni la nouvelle boutique St Joseph

 

carmel 1.jpg

 

 dans cette boutique tenue par CHRISTELLE , comptable , vous pourrez trouver tous les produits (naturels) fabriqués par les soeurs . Confitures , jus de fruits , gateaux  , mais aussi des objets et livres religieux

carmel 11.jpg

 

n'hesitez pas à venir y faire une petite visite vous serez toujours bien accueillis

 

 

carmel 8.jpg

les soeurs carmelites de Vinça au grand complet

 

21:46 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

je viens de faire un tour sur internet, et j'ai la joie d'y voir en photo la nouvelle communauté élargie et d'y apprendre plein de choses. J'ai imprimé des pages entières sur Rodez et Vinça et je vais les transmettre ce soir avec la lettre de Sr Marie-Françoise à Simone Desplan, qui sera ravie c'est certain.

Mme Poullet - (de Ste-Anastasie, gard)

Écrit par : POULLET Danièle | 06/08/2013

C'est avec joie que je trouve cette photo de la communauté. Un très bon souvenir aux soeurs de Rodez et mes meilleurs voeux à celles qui m'ont accueilli. Très fraternellement.

Écrit par : Cahours Patricia | 29/12/2013

Ô la belle photo avec vous toutes, par la pensée et le cœur j'y ajoute toutes celles qui sont parties dans la lumière de Notre Père et qui m'ont tant soutenue.
Et puis, quel bonheur cette journée du 14 juillet 2013
journée magnifique et remplie d’émotion.
la pose du Scapulaire, par Mgr Marceau , fut pour moi un grand moment d'amour, je suis sure que là-bas ma petite sœur Marie Louise souriait.
amitiés fraternelles

Écrit par : Durnez | 14/09/2014

Les commentaires sont fermés.