ribere

17/12/2012

UN CONTE DE NOËL PAR LES ENFANTS DU CM 2

Les élèves du CM2 de Kader BELGHERBI ont écrit un conte de Noël . Lorsque leur travail d'écriture sera terminé il faudra qu'ils attendent fin décembre , avant de partir en vacances , pour connaître la fin du conte , lorsque les 9 autres classes engagées dans le projet (10 jours , 10 classes , 10 contes de Noël) auront terminé leur travail d'écriture .

En effet pendant cinq semaines et à raison de deux séances hebdomadaires , 10 classes qui ne se sont jamais rencontrées unissent leur imagination et leurs efforts pour produire 10 contes de Noël . La classe du CM2 de Vinça est l'une d'elles . Le principe est simple , chaque classe produit le début d'un conte puis le transmet à une autre classe  qui devra lui donner une suite . Chaque conte circule dans 10 classes participantes et chaque classe contribue à l'écriture de 10 contes

Le conte des élèves de Vinça commence ainsi "François avait 7 ans , il habitait Vinça , ce beau village au pied du Canigo , il ne croyait plus au père Noël depuis l'âge de cinq ans . La veille de Noël il alla se coucher juste après le repas . Dans la nuit il entendit des grincements . D'ou venaient ces bruits ....." 

Histoire à suivre .....

les élèves du CM2 en plein travail d'écriture

 

kader 1.jpg

 

kader 2.jpg

 

kader 3.jpg

 

kader 4.jpg

 

08:31 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.