ribere

30/08/2011

Pour les jeunes de 18 à 24 ans un abonnement gratuit

l'indépendant.jpg

16:43 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

VINÇA remporte la coupe de pétanque du Conflent des clubs

La coupe de pétanque du Conflent des clubs , remise en jeu chaque année depuis 15 ans , se jouait dimanche dernier à Vinça . Le club du chef lieu de canton avait engagé 2 équipes de 8 joueurs chacune . C'est tard dans la soirée que tombait le verdict . Pour la première fois de son histoire Vinça remportait le trophée . La tache ne fut pas facile car pas moins de 10 équipes étaient engagées . Vinça , Molitg , Prades , Rodes , Sahorre , Corneilla , Ria , Olette et Vernet les bains avec deux équipes . Bravo au club du président Patrice MASSE pour cette belle performance d'autan que dernièrement l'équipe de Jérome TOURON licenciée à Vinça remportait le Pablo Casals . Le club a également participé à la "Marseillaise" 2011 . Un club en pleine progression qui commence a être pris au sérieux sur tous les terrains du département . Un grand merci à l'EBC  Rugby et à ses présidents Jean Jacques NINBO et Eloi SORIA qui ont apporté leur aide précieuse pour l'organisation de la coupe du Conflent . 

La saison d'été touchant à sa fin les concours du vendredi en nocturne sont interrompus . Cependant les amoureux de la pétanque se retrouvent tous les après midi pour pratiquer leur sport favori et ils sont nombreux  sous les platanes de la promenade    J.R. 

pétanque.JPG

le président Patrice MASSE présente le trophée remporté de haute lutte . Il est entourré par quelques membres du club toutes générations confondues

 

16:40 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

29/08/2011

ILLE sur TÊT remporte le 12ième challenge "Cédric BRUNIER"

Ce challenge organisé chaque année le dernier dimanche d'août par l'association "les amis de Cédric Brunier" a pour principale mission de perpétuer le souvenir de Cédric jeune footballeur tué dans un tragique accident de voiture à quelques mètres du stade de Vinça ou quelques heures avant il avait disputé un match avec ses copains . Cette journée non stop a vu se succéder matchs de foot et repas champêtre dans une "chaude" ambiance . Six équipes avaient répondu à l'invitation des présidents du F.C. Vinça , Alain BRUNIER et Serge SIFFRE .

foot 1.JPG

les deux équipes finalistes ILLE sur TÊT et la CERDAGNE ont du recourir à l'épreuve des tirs au but pour se départager

foot 8.JPG

Ambiance et bonne humeur autour du stade

foot 12.JPG

la tribune pendant la remise des trophées

foot 7.JPG

ILLE sur TÊT vainqueur du challenge 2012

foot 6.JPGfoot 13.JPGfoot 5.JPG

foot 4.JPGfoot 3.JPG

foot 2.JPG

 

foot 9.JPG

(de gauche à droite et de bas en haut)

la CERDAGNE (2 ème), le ROUSSILLON (3 ème) RODES (4 ème) PRADES (5 ème)VINÇA (6 ème)

le seul arbitre officiel qui s'était déplacé a été récompensé et la coupe du fair play a été décernée à la CERDAGNE  

 

 

08:36 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |